Yoga

Le yoga est une pratique qui engage le physique, le mental mais également des dimensions plus subtiles de l'individu. Au travers d’un travail basé sur la respiration, les postures, la concentration et la conscience de soi, le yoga permet entre autres de renforcer, d'étirer, et de purifier le corps ainsi que de calmer l'esprit afin de trouver un équilibre interne et externe. Associé à une philosophie millénaire, il représente un mode de vie centré sur la recherche de l’harmonie et de la paix. Au-delà des définitions et des différents styles, le yoga se découvre et se vit, chacun à sa manière.

Nos professeurs

Céline découvre l'Ashtanga yoga au cours d'un séjour de plusieurs mois en Inde en 2007. Cette pratique la séduit autant dans l’exploration de la relation au corps que dans sa dimension philosophique et spirituelle. Au-delà de la pratique physique, le yoga représente dès lors pour elle une voie pour la connaissance de soi et du monde qui nous entoure. A l'occasion de voyages réguliers en Inde, elle approfondit son approche de la pratique. En 2011, elle suit une formation d'enseignant en Ashtanga vinyasa yoga (Yoga Alliance 500 hrs) de même qu'un complément en Vinyasa flow.

Kasey est passionnée par les expériences apportant de la magie dans le quotidien et permettant une expression authentique de soi-même.
La nature, ses éléments et ses rythmes avec leurs qualités inspirent sa pratique de yoga qui devient alors une façon de voyager en soi pour se reconnecter avec nos ressources profondes.

Gaëlle découvre le yoga lors d’un long séjour au Venezuela entre 2006 et 2008. Elle se rend rapidement compte que la pratique apaise son mental. Allier le mouvement à la respiration lui permet alors de se poser tout en prenant soin de son corps et de son esprit. Elle se sent à chaque fois revigorée d’une nouvelle énergie.

Après avoir étudié plusieurs styles et approches du yoga, Stephanie a installé sa pratique dans le style Vinyasa pour la liberté créative et rythmique qu’il permet, ainsi que dans le style Yin Yoga qui synthétise ses différentes influences: yoga, méditation et Médecine Traditionnelle Chinoise.

Passionnée par le corps et l’âme humaine, Stephanie enseigne également le yoga Nidra. Poétiquement appelé le yoga du rêve conscient, cette pratique explore le psychisme et induit une profonde détente mentale & physique.

Marie se forme au yoga depuis son adolescence. Elle se passionne très vite pour la pratique et chemine auprès de plusieurs enseignants afin de trouver son expression propre de la voie du yoga. C'est sa rencontre avec l'École Occidentale de Méditation et la méditation laïque de tradition bouddhiste qui sera déterminante pour son approche du corps et du mouvement. 

Depuis 2009 Régine enseigne les asanas, le pranayama, l’assise et le yoga nidra pour partager avec les élèves cette pratique merveilleuse qui nous permet de découvrir et cultiver notre espace intérieur. Elle est pleine de gratitude pour tous les enseignants qu’elle a croisés depuis plus de 15 ans et qui lui ont permis de se former et de progresser dans sa pratique (Yoga Alliance 500hres, Yoga Suisse, Yoga Thérapie, Yoga Nidra, Yoga du son).

C’est à Bali que Sinclair est tombé amoureux du Ashtanga Vinyasa Yoga, découverte qui l’a emmené jusqu’en Inde, où il a suivi une formation d’enseignant accréditée par Yoga Alliance auprès de Ramesh Shetty. Cette passion le conduit annuellement à l’Ashtanga Yoga Institute de Mysore (KPJAYI).

C'est lors de sa première grossesse en 2006, qu' Anne-Sophie a commencé à pratiquer le Yoga. Elle a senti le besoin de se recentrer, de se connecter à cet enfant, et aussi de prendre conscience de sa force intérieure.

Aujourd'hui professeur de Hatha Yoga, Anne-Sophie souhaite pouvoir diffuser le Yoga au plus grand nombre car chacun peut en tirer les bienfaits.