Yoga

Le yoga est une pratique qui engage le physique, le mental mais également des dimensions plus subtiles de l'individu. Au travers d’un travail basé sur la respiration, les postures, la concentration et la conscience de soi, le yoga permet entre autres de renforcer, d'étirer, et de purifier le corps ainsi que de calmer l'esprit afin de trouver un équilibre interne et externe. Associé à une philosophie millénaire, il représente un mode de vie centré sur la recherche de l’harmonie et de la paix. Au-delà des définitions et des différents styles, le yoga se découvre et se vit, chacun à sa manière.

Nos professeurs

Céline découvre l'Ashtanga yoga au cours d'un séjour de plusieurs mois en Inde en 2007. Cette pratique la séduit autant dans l’exploration de la relation au corps que dans sa dimension philosophique et spirituelle. Au-delà de la pratique physique, le yoga représente dès lors pour elle une voie pour la connaissance de soi et du monde qui nous entoure. A l'occasion de voyages réguliers en Inde, elle approfondit son approche de la pratique. En 2011, elle suit une formation d'enseignant en Ashtanga vinyasa yoga (Yoga Alliance 500 hrs) de même qu'un complément en Vinyasa flow.

Kasey est passionnée par les expériences apportant de la magie dans le quotidien et permettant une expression authentique de soi-même.
La nature, ses éléments et ses rythmes avec leurs qualités inspirent sa pratique de yoga qui devient alors une façon de voyager en soi pour se reconnecter avec nos ressources profondes.

Selena est passionnée par le processus de la pratique: tellement à apprendre tout le temps. Elle découvre le yoga à 20 ans et, depuis, renouvelle sa confiance dans ce voyage de saison en saison.

Certifiée 200 heures RYT par Yoga Alliance en Ashtanga yoga, elle partage le yoga en tant qu’enseignante depuis 2009.  Elle suit les enseignements de Sri K. Pattabhi Jois au travers de Petri Räisänen. Elle a aussi étudié avec Manju Jois, Matt Corigliano, Tarik van Prehn et Lea Perfetti.

C'est lors de sa première grossesse en 2006, qu' Anne-Sophie a commencé à pratiquer le Yoga. Elle a senti le besoin de se recentrer, de se connecter à cet enfant, et aussi de prendre conscience de sa force intérieure.

Aujourd'hui professeur de Hatha Yoga, Anne-Sophie souhaite pouvoir diffuser le Yoga au plus grand nombre car chacun peut en tirer les bienfaits.

Quand Chloé va à son premier cours de yoga à Soluna à Genève en 2007 c’est très clair : c’est ce dont elle a besoin pour se sentir bien, et se sentir tout court. L’ancrage dans le corps qui amène le calme dans les pensées, tout est déjà là… Et puis un sentiment de complétude.