Yoga nidra

Le yoga nidra est une technique de relaxation éveillée très profonde qui fait partie de l’immense corpus du yoga. Remise au goût du jour dans les années 50 par Swami Satyananda ce yoga est excellent pour soulager du stress, des tensions physiques, émotionnelles et mentales.

Les séances de yoga nidra proposées par Régine sont précédées d’une introduction thématique et d’asanas (postures) doux et se clôturent par un temps d’assise favorisant l’état de méditation. Le yoga nidra débute par une relaxation musculaire et mentale suivie de visualisations. En début et fin de séance il sera aussi demandé à l’élève de prononcer mentalement son sankalpa. 

Le Sankalpa qui signifie intention en sanskrit est une phrase courte, simple positive qui exprime une aspiration de l’élève. Dans le domaine qui lui tient vraiment à coeur l’élève choisira sa formulation positive la plus appropriée. Exemple : « J’ai une totale confiance en moi » «  Je reste calme et à l’écoute quand je parle à mes enfants » « Je suis en pleine santé » … Tous les domaines de la vie quels qu’ils soient matériels, émotionnels, physiques ou spirituels peuvent faire l’objet d’un Sankalpa. Il suffit de définir clairement l’intention, la formuler de façon positive et courte. Il faut également choisir un unique objectif et persévérer jusqu’à sa réalisation en gardant secrète son intention.

Le Sankalpa est une graine que vous planterez au moment des séances de yoga nidra, vous l’arroserez régulièrement en le répétant durant la pratique mais aussi avant de vous endormir, au réveil ou lors de vos méditations. Quand la graine commencera à germer et à pousser un aspect de votre vie aura évolué et vous pourrez en partager les fruits et les fleurs avec votre entourage.

Horaire: 19h - 20h15
Tarif: 25.-

 Prochaines dates:
23 novembre

Régine Hébrard

Depuis 2009 Régine enseigne les asanas, le pranayama, l’assise et le yoga nidra pour partager avec les élèves cette pratique merveilleuse qui nous permet de découvrir et cultiver notre espace intérieur. Elle a été formée au yoga nidra à Paris auprès de Micheline Flak disciple directe et traductrice en français de Swami Satyananda.

Régine est pleine de gratitude pour tous les enseignants qu’elle a croisés depuis plus de 15 ans et qui lui ont permis de se former (Yoga Alliance, Yoga Suisse, Yoga Thérapie, Yoga Nidra, Yoga du son).