Tricrochet - Ateliers de création d'objets avec des matières recyclées (plastique et tissus)

Lors des ateliers les enfants apprendront l'importance de: recycler, réutiliser, réduire et réinventer à travers des jeux et des activités pédagogiques qui encouragent l'expression, la création, l'enquête et l'observation. Ils donneront une deuxième vie à des matériaux tels que plastique et tissus en créant des objets divers et seront sensibilisés à des petits gestes au quotidien en faveur de l'environnement.

 

Animation: Lina Sandoval Plagnard et Heidi Hopeametsä

 

Age : de 5 à 12 ans
Horaire : 15h-17h
Prix : 25.- (matériaux inclus)

Sur inscription (au plus tard le 20 novembre)
L'atelier n'aura lieu qu'avec un minimum de 4 personnes.

 

Les animatrices

Lina Sandoval Plagnard

Sa passion pour la protection de la nature l'a encouragée à proposer différents projets en faveur de cette cause. Diplômée en 2008 d’un Master en Sciences Politiques et Relations Internationales à l’Université de Bogota (Colombie) et d’un Master en Développement territorial et information géographique à l’Université de Genève en 2013, Lina anime depuis plus d’une année les ateliers Tricrochet .

La problématique du plastique est une réalité qui doit être abordée dès le plus jeune âge. Pour cela, Tricrochet propose des ateliers pédagogiques afin de sensibiliser les nouvelles générations et de les inciter à un changement par rapport à cette matière.

Son travail a été récompensé à Genève par le Prix IDDEA 2013 en tant que meilleur projet en responsabilité sociale. Ce prix a été offert par la Fédération des Entreprises Romandes (FER) à Genève. 

Heidi Hopeametsä

(biographie à venir)