Sutras & Sanskrit appliqués à l’Ashtanga Vinyasa

La méthode de yoga Ashtanga Vinyasa est souvent associée à une série de postures stricte et rigoureuse, en oubliant le reste de la méthode. En réalité, l'Ashtanga est une méthode complète qui englobe bien plus que les asanas (postures), ces dernières sont seulement une porte d'entrée vers le coeur du yoga et de tous ses délices.

Dans cet ateliert, nous explorons d'abord le contexte dans lequel la méthode d'Ashtanga Vinyasa est apparue, puis allons découvrir ce que Vinyasa et autres termes en sanskrit signifient. Ensuite, nous regardons les éléments essentiels des Sutras (les écrits à la base du yoga) et les avantages thérapeutiques de cette tradition dans la vie moderne. Il y aura aussi des exercices pour mieux comprendre le niveau anatomique et physiologique.

Comprendre le pourquoi et le comment de cette méthode et découvrir les détails qui font toute la différence permet d'établir une vision du yoga au-delà des asanas.

Il y aura aussi de la place pour poser les questions qui surviennent pendant la pratique ou dans les cours mais qu'on a rarement la chance de poser.

Servi avec Chai :-)

Venez avec votre curiosité et désir d'apprendre !

 

Tarif: 50.-

Sur inscription