Chloé Bovay

Quand Chloé va à son premier cours de yoga à Soluna à Genève en 2007 c’est très clair : c’est ce dont elle a besoin pour se sentir bien, et se sentir tout court. L’ancrage dans le corps qui amène le calme dans les pensées, tout est déjà là… Et puis un sentiment de complétude.

Quelques années plus tard, les hasards de la vie l’amènent à Zürich où elle entreprend une formation pour approfondir sa pratique et sa connaissance de cet art (Yoga Teacher Training 2010 à AIRYOGA, certifié Yoga Alliance). Elle trouve alors dans la philosophie du yoga (avec l’excellent professeur Doug Keller) ce qu’elle avait toujours cherché en vain dans ses études de philosophie à l’université quelques années plus tôt : « une sagesse en action » (T.K.V. Desikasar). La pratique plus soutenue et régulière lui permet d’approfondir sa relation avec elle-même. Elle lui apporte de la clarté et de la douceur et est devenue indispensable à son équilibre. Pour elle le yoga est un cadeau de la vie et c’est une grâce de pouvoir le transmettre.

Elle a été formée dans un style de yoga dynamique, le vinyasa yoga, qu’elle aborde cependant avec une approche douce et adaptée à ses élèves. La précision et l’alignement sont également très importants dans ses cours et elle intègre des éléments yoga Iyengar qu’elle a acquis lors d’un stage en Inde à l’Himalayan Iyengar Institute (2012).