Ateliers d'été pour enfants "Contes de la nature"

Lors de ces trois jours d'ateliers les enfants seront amenés à développer leur créativité au travers de différentes activités. Avec comme fil conducteur un conte, ils exploreront et partageront leur imaginaire avec le dessin, le bricolage, l'expression corporelle et le yoga. Les matières recyclées et naturelles seront à l'honneur, la nature et l'environnement ayant toujours une place importante dans ces ateliers.

Ces ateliers s’inscrivent dans la philosophie d’EKA qui est d’amener adultes et enfants à explorer leur rapport au monde et à eux-mêmes au travers du développement de leur créativité, de la curiosité pour de nouvelles connaissances, dans une perspective ludique et respectueuse de l’environnement. Ils seront encadrés par des animatrices passionnées et formées dans différents domaines. 

 

Les animatrices

Sabrina Steffen - atelier d'expression et jeux de rôles

Psychologue clinicienne et formée en psychodrame à Berlin, Sabrina est passionnée par la magie du jeu et le travail de groupe. Fidèle à sa filière d’études, elle est depuis toujours très sensible à la richesse des relations humaines et au potentiel de créativité en chacun de nous. 

Sabrina a été animatrice socio-culturelle pendant plus de quatre ans sur un lieu de vie pour des adultes souffrant de troubles psychiques et a travaillé pendant six ans dans le domaine de la réinsertion et la réhabilitation psycho-sociale en psychiatrie adulte principalement. 

Ses ateliers d’expression et de jeux de rôles pour enfants et adultes offent un espace où la spontanéité et les mondes imaginaires de chacun se rencontrent dans un cadre coloré, sécurisant et bienveillant. 

Lina Sandoval Plagnard - bricolage et sensibilisation à l'environnement

Sa passion pour la protection de la nature l'a encouragée à proposer différents projets en faveur de cette cause. Diplômée en 2008 d’un Master en Sciences Politiques et Relations Internationales à l’Université de Bogota (Colombie) et d’un Master en Développement territorial et information géographique à l’Université de Genève en 2013, Lina anime depuis plus d’une année les ateliers Tricrochet .

La problématique du plastique est une réalité qui doit être abordée dès le plus jeune âge. Pour cela, Tricrochet propose des ateliers pédagogiques afin de sensibiliser les nouvelles générations et de les inciter à un changement par rapport à cette matière.

Son travail a été récompensé à Genève par le Prix IDDEA 2013 en tant que meilleur projet en responsabilité sociale. Ce prix a été offert par la Fédération des Entreprises Romandes (FER) à Genève. 

Natacha Veen - dessin

Natacha Veen est une illustratrice indépendante originaire de Sao Paulo, Brésil. 
Maintenant et depuis plusieurs années, elle vit et travaille à Genève, Suisse.
De là, elle créée sa propre marque d'illustration déclinée sur plusieurs supports: papeterie, vêtement, sac, vaisselle. 
Elle aime les animaux, la nature, les fleurs, les oiseaux et explore ces thématiques pour *LET ME FLY*.
En parallèle, elle travaille sur plusieurs mandats d'illustration pour des privés, associations ou des marques. 

Kasey Barbey Sallurday - bricolage et activités créatives

Kasey se laisse guider et inspirer par la nature pour ses ateliers créatifs et ses cours de yoga. Au travers des cycles de nos vies et de la nature, nous découvrons des ressources en nous qui nous permettent de canaliser l'énergie du moment présent pour nous épanouir. 

Grâce à la méditation, l'expression corporelle, l'art, le partage et bien plus, nous créons des liens authentiques avec les autres.  Un sentiment d'harmonie et de bien-être émerge lorsque nous sommes à l'écoute du coeur.

Marie-Christine Paulsen (YOGAFUN) - yoga

Marie-Christine Paulsen est une enseignante yoga qui apporte de l'imagination et de la créativité à son enseignement, en mettant l'accent sur le partage du yoga entre familles, amis, et en particulier, avec des enfants et adolescents.

Elle a commencé son étude du yoga en 1998. En 2013, elle a obtenu le certificat d'enseignante yoga pour familles et communautés. Cette formation merveilleuse a eu lieu auprès de Gopala Yaffa (Fondatrice du Rainbow Kids Yoga) et Françoise Barbira Freedman (Fondatrice de Birthlight) et elle partage désormais heureusement le yoga communautaire à Genève, en Italie et au Portugal. Elle enseigne également le yoga enfants dans des établissements privés tels que l'Institut Florimont et Ecole Internationale de Genève. 

"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants ... mais seulement quelques-uns d'entre eux s'en souviennent."
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

 

Informations pratiques

Age: 6 à 12 ans
Prix : CHF 160.- pour les trois jours par enfant. Repas (végétarien) et goûters inclus.
Inscription pour les trois jours obligatoire.
Horaires : 9h30 à 17h (accueil dès 8h).

Sur inscription, nombre de places limité.

Plus d'informations info@espace-eka.ch