Atelier yoga d'automne: MUSIQUE*YOGA*MEDITATION

Cette année, l’arrivée de l’automne est célébrée en musique avec une pratique de yoga au son du sitar, instrument traditionnel de la musique indienne, joué par Paco Rodriguez. Le son a une place fondamentale dans l’histoire de l’univers selon la cosmologie hindoue et, depuis des millénaires, les rituels en Inde s’accompagnent de musique.

Céline et Paco aborderont brièvement certains aspects théoriques pour ensuite vous accompagner dans une séquence où émotions, énergie, mouvements émergeront au son du sitar pour explorer une pratique méditative et instinctive qui vous guidera à reconnaître le sacré présent en chacun et chacune.

Horaire: 17h-19h30
Tarif: 40.- (tarif normal), 28.- (tarif réduit)
Inscription souhaitée d'ici le 12 septembre.

 

Paco Rodriguez, instigateur du projet SITARSONIC, a commencé à apprendre le sitar en 1994 à Varanasi en Inde. Durant les années 90 il a passé beaucoup de temps avec des sadhus (mystiques nomades) entre Varanasi et l’Himalaya, pratiquant le yoga et apprenant la mythologie hindoue et le Vedanta. Vivant aujourd’hui entre l’Inde, la France et la Grèce, il donne plus d’une centaine de concerts par an. Son projet musical lui permet ainsi de vivre la vie nomade à laquelle il aspire.