Atelier improvisation - jeux de rôles

Les enfants participent à la création de mondes imaginaires (thèmes, situations, contes, etc.) dans lesquels ils interprètent des personnages. Chacun développe sa créativité tout en respectant les idées des autres.

Cet atelier d’expression collectif de 3h réinvente le plaisir du jeu et, sur le même principe que les cours proposés toutes les semaines, permettra aux enfants d’aller plus loin dans la création et dans l’expression de soi.

 

Animation : Olivia Benyoussef et Sabrina Steffen, certifiées praticiennes en psychodrame (Psychodramaforum Berlin)

 

Age : de 6 à 12 ans
Horaire : 14h-17h (avec un goûter)
Prix : 45.-
Sur inscription - au plus tard le mardi 24 février.

L'atelier n'aura lieu qu'avec un minimum de 4 enfants.

 

Les animatrices

Olivia Benyoussef et Sabrina Steffen

Toutes deux psychologues cliniciennes et formées en psychodrame à Berlin, Olivia Benyoussef et Sabrina Steffen sont passionnées par la magie du jeu et le travail de groupe. Fidèles à leur filière d’études, elles sont depuis toujours très sensibles à la richesse des relations humaines et au potentiel de créativité en chacun de nous. 

Olivia a animé divers ateliers d’expression théâtrale et d’improvisation pour enfants à la Maison du Petit Prince à Champel. En parallèle, elle est chargée de projets pour le Groupe Sida Genève et participe également à des programmes de sensibilisation et de prévention dans les écoles pour l’association Totem, oeuvrant dans la lutte contre l'homophobie.

Sabrina a été animatrice socio-culturelle pendant plus de quatre ans sur un lieu de vie pour des adultes souffrant de troubles psychiques et a travaillé pendant six ans dans le domaine de la réinsertion et la réhabilitation psycho-sociale en psychiatrie adulte principalement. 

Leurs ateliers d’improvisation et de jeu de rôles pour enfants et adultes offent un espace où la spontanéité et les mondes imaginaires de chacun se rencontrent dans un cadre coloré, sécurisant et bienveillant.