Asana, pranayama et philosophie du yoga

Dimanche 21 septembre

Asana et Pranayama par Anouk Petzoldt (ANG-FR)

Cours tout niveau 

Les asanas (postures de yoga) sont une exploration joyeuse du corps physique qui prépare le Yogi à un monde plus profond demandant à être exploré….
Dans la première partie du cours l’objectif sera de préparer le corps à s’asseoir confortablement et à plonger dans le travail de la respiration (pranayama). Ces pratiques du yoga ouvriront finalement les portes de la méditation. Anouk vous guidera et expliquera les techniques au fur et à mesure. Si vous êtes curieux-euse d’explorer le yoga au-delà des asanas, ce cours est une belle opportunité de commencer.

Horaire: 18:00-20:00

 

Lundi 22 septembre

Pranayama et introduction à la philosophie du yoga par Anouk Petzoldt et Emil Wendel (ANG)

Cours tout niveau

Après un moment dédié au travail sur la respiration (pranayama) guidé par Anouk, Emil Wendel vous présentera une brève introduction aux deux principales racines du yoga : les lignées védiques et ascétiques.
Ce cours mariera donc pratique et théorie pour vous offrir un aperçu de la richesse et de la diversité du yoga.

Horaire: 18:00-20:00

 

Tarifs: CHF 35.- / CHF 22.- (tarif réduit) par cours
               CHF  60.- / CHF 37.- (tarif réduit) pour les deux cours

 

Les enseignants

Anouk Petzoldt

Suite à son premier cours en 1997, le yoga devient rapidement pour Anouk une pratique quotidienne, avec ses aspects physiques mais également au-delà. Après de nombreuses années de pratique elle suit une formation pour devenir enseignante à Brahmani Yoga en Inde où elle rencontre sa professeur de yoga, Julie Martin. Depuis 2010, elle a enseigné dans le cadre de plusieurs formations à Brahmani ainsi que pour des cours publics d’asana, pranayama et méditation. Aujourd’hui ses enseignements sont inspirés par son professeur de cœur ainsi que compagnon, Emil Wendel. Elle s’efforce de continuer à apprendre d’autres enseignants et honore la sagesse qu’ils ont accumulée au cours de leurs années de Sadhana.

Travailler avec la respiration, le mouvement et la méditation lui permet d’atteindre un espace de calme et d’attention dans lequel elle ressent plénitude et ancrage. De ce lieu, elle peut vivre avec le monde qui l’entoure d’une manière sereine et joyeuse.

Elle voit l’enseignement comme un acte de don et de dévotion : son intention est de guider et de transmettre son savoir aux étudiants tout en les encourageant à rester curieux et non-dogmatiques tout au long de leur parcours.

Emil Wendel

Emil est né en Suisse et vit en Asie depuis 1975, étudiant le sanskrit et le Dharma indien dans le Sous-continent indien ainsi que la philosophie chinoise et le Taoism en Asie de l’Est.

Les 25 ans passés au Népal et en Inde ont permis à Emil de développer une grande compréhension de la civilisation indienneb et de ses courants philosophiques, mais également des riches traditions de Pranayama, Mudra, Mantra et Méditation. Il partage ses connaissances dans le cadre de formations pour enseignants, retraites et ateliers dans le monde entier, contribuant à développer et approfondir le processus du yoga.

 Pour plus d’informations sur Emil, son programme d’enseignement et les personnes qui l’ont inspiré : www.beyond-the-asana.com