Alessandra Oriolo

Alessandra découvre le yoga enfant avec sa mère qui pratique le yoga du Cachemire, un yoga très doux et méditatif. Elle se dédie ensuite à la recherche du mouvement en pratiquant au Conservatoire la danse (classique, contemporaine et jazz) et le théâtre. Elle renoue avec le yoga à vingt ans, lors de son voyage en Ouganda et découvre alors la pratique en pleine nature pour se reconnecter à l’énergie de la terre. Plus tard, Alessandra décide donc de se former en immersion dans la jungle du Costa Rica en Yoga Vinyasa à Pavones Yoga Center. En 2017, elle suit avec Jean-Philippe Jacques les cours de méditation pleine conscience (MBSR), une approche qui deviendra un point central dans sa pratique de tous les jours.

Aujourd’hui, elle propose un yoga fluide et doux où l’exploration du mouvement est au cœur de ses cours. Convaincue que le yoga est accessible à tous et qu’il s’agit d’un cheminement intime du monde extérieur à soi, Alessandra aime accompagner ses élèves dans leur propre découverte du yoga.

Si elle avait une devise, ce serait certainement celle de la Bhagavad Gita qui dit que « mieux vaut pratiquer imparfaitement son propre yoga que parfaitement celui des autres ».